kkkk [woocommerce_currency_switcher_drop_down_box]
Devise
Langue
(+212) 600000000
(+212) 600000000
Recherche

Notre histoire :

2014 : L’ONUDI a regroupé 17 entreprises créatives leaders de la filière, considérées comme les moteurs en termes de technologie, de développement produit, d‘innovation et de savoir-faire dans le but de créer un cluster décoration et d’ameublement.

2016 : Création du Cluster Marrakech Creative Interiors Cluster « MCIC »
Le MCIC représente un véritable vivier d’artisans, une pépinière de professionnels et de compétences locales, passionnés et innovants dans le domaine de l’art de la décoration et de l’ameublement et qui, tout en étant sensibles aux tendances actuelles et futures de cette filière, veillent à la préservation, à la promotion et à la valorisation de l’authenticité et de l’originalité du patrimoine culturel et du savoir- faire artisanal marocain, mondialement reconnus.

2018 : Lancement du HUB CREATIF
Le Hub Créatif est une plateforme multi service à destination de l’écosystème créatif de la ville de Marrakech.

2019 : Organisation de HUB INNOV

Une exposition inédite d’œuvres décoratives et innovantes. Organisée à l’initiative du MCIC, cette exposition, ouverte aux professionnels et designers, se veut une occasion pour la promotion de la plate-forme créative « Hub Creative ».

2020 : Création de Marrakech Creative for Love
Une opération de vente aux enchères pour renforcer tout le tissu artisanal créatif de Marrakech au profit des acteurs qui ont été touché par la pandémie COVID-19.

2021 : Lancement de la plateforme « Marrakech Archi Creative »
Cette Plateforme est un espace de collaboration interdisciplinaire dont l’objectif est de favoriser l’émergence de projets innovants où l’Artisanat est au centre du process.

 

Nos missions :

Force indépendante et solidaire, le MCIC est gouverné par des chefs d’entreprises à fort potentiel créatif élus par leurs pairs.

  1. Sur le terrain, le MCIC milite pour une nouvelle structuration de l’offre créative dans le domaine de la décoration et des métiers d’art.
  2. Le MCIC a pour but de créer de nouvelles opportunités de développement économique pour les entreprises œuvrant dans le secteur de l’artisanat et/ou employant des artisans.
  3. Pour renforcer sa démarche de représentation et de développement du secteur de l’artisanat, le MCIC œuvre à révéler le potentiel créatif des entreprises qui la compose et la capacité de formation des artisans qu’ils emploient, qu’ils font travailler à partir de leurs ateliers et des mono artisans.
Haut de page
Le produit a été ajouté à votre panier